Salut tout le monde, aujourd'hui je vous annonce que je me lance dans une nouveau challenge : "Faire Connaître Steemit en France", en organisant des "meetup" tout reste à déterminer) dans des lieux susceptible de recevoir des futurs Steemians.
Tout est parti d'une remarque faite par un pote qui n'arrivé pas à comprendre comment j'avais pu gagner de l'argent en publiant mes articles. J'ai sauté sur l'occasion pour lui expliquer le concept de Steemit (en prenant Facebook comme comparatif, ça fonctionne très bien!), et le soir même, il m'appelait pour me dire : "Je viens de publier, va voir !"
Depuis je continue à être actif sur Steemit, j'en parle un peu autour de moi, j'ai réalisé plusieurs articles et certains ont eu un p'tit succès, j'ai gagné quelques SteemDollars mais j'ai envie de faire quelque chose d'autre !!!
Ce qui m'a mis sur la voix se sont les échanges que j'ai eu avec @roelandp au sujet du @steemfest Amsterdam : j'ai voulu m'investir (mais un peu tard) dans cette événementiel et au final ça n'a pas fonctionné !
Une fois encore, j'ai étais confronté à 2 problématiques : un anglais pitoyable et trouver une place dans un projet déjà lancé avec de solides bases.
Et si....
Et si...
Et si moi aussi j'essayé de créer de l'événementiel autour de Steemit dans mon Pays !!!
Il faut bien commencer quelque part ! Comme je vis dans le Puy-De-Dôme, que je viens d'y passer 10 ans comme chef d'entreprise, je connais un peu monde, j'ai quelques relations qui pourrait jouer le jeu, alors je tente le coup ! J'ai envoyé des messages à des personnes avec une bonne ouverture d'esprit, en me disant : "Je verrais bien si j'ai des retours"
Je me suis décider aujourd'hui à prendre ça un peu plus au sérieux parce que ce matin j'ai eu mon 1er retour positif. C'est une connaissance de ma femme qui est directrice d'un bar/restaurant de Clermont-Ferrand qui est plutôt emballer par le concept d'une soirée "Découverte de Steemit", comme elle me l'a dit au téléphone.