Un titan vs Steemit : le rude combat contre les grands réseaux sociaux !


Avant les réseaux sociaux, on "postait" des images sur les murs des grottes de Lascaux. En fait, l'humanité n'a jamais cessé de chercher une meilleure façon de communiquer.

Linkedin, MySpace, Facebook, Twitter... Ces nouveaux réseaux, ont eux-même beaucoup évolué depuis leur création. Par exemple, tout le monde sait qu'on peut gagner de l'argent en monétisant ses vidéos sur Youtube, mais saviez-vous que l'on peut gagner de l'argent sur Twitter ou sur Facebook ?

Bien évidemment ce n'est pas aussi simple que sur Youtube, où il suffit de cocher sur la case monétiser cette vidéo.

On peut monétiser certaines publications sur Twitter/Facebook par exemple, à condition d'avoir une large audience. Une fois cette dernière créée, il suffit de négocier avec un annonceur quelques Tweets/espaces de publications par jour ou par semaine sur votre mur.

En revanche, une audience intéressante et convaincante pour un annonceur sur un réseau social de la taille de Facebook se compte en millions d'abonnés, ce qui peut être très long à atteindre, surtout si le but est de créer quelque chose de durable.

De plus, la communauté Facebook n'a plus beaucoup d’intérêt envers ce réseau, puisqu'il est inondé chaque seconde de contenu sponsorisé, de vidéos abrutissantes, et de contenus dits "putaclic" (clickbait en anglais).

Enfin vient Steemit, je parie que vous attendiez tous que j'en vienne à ce sujet !

Au delà de l'aspect cryptomonnaie, Steemit se veut une plateforme de partage d'informations, là où ont échoué les autres réseaux. En effet ce qui est valorisé ici, ce n'est pas la capacité à faire le buzz comme des vidéos de chatons, ou le boucher d'instagram avec son doigté de fée pour saler sa viande rouge.

C'est la valeur que vous arriverez à créer chez vos lecteurs qui est valorisée, car en leur apportant de la valeur, vous en gagnez et ils en gagnent !

Je m'explique :
Si vous créez de la valeur chez un lecteur grâce à votre publication, alors ce lecteur laissera un upvote, ce qui augmentera la valeur de votre post.
Lorsque votre post prend de la valeur, les personnes qui ont voté gagnent une curation reward, une récompense pour avoir aidé ce post à prendre de la valeur.

Il existe des blogueurs qui aujourd'hui gagnent leur vies grâce à Steemit, là où sur Facebook, leur contenu n'aurait pas été éligible d'un point de vue des annonceurs.

De plus, Steemit est un réseau encore jeune, et il compte déjà près de 250 000 utilisateurs. Si avec 250 000 utilisateurs la capitalisation de marché de la monnaie de ce réseau est de 323 millions de dollars US, de combien sera-t-elle lorsqu'il y aura un nombre d'utilisateur 100 fois supérieur ?

Espérons que ce réseau prenne de l'ampleur, et parlons-en autour de nous, nous serons parmi ceux qui verront le début de cette plateforme, et nous en tirerons une expérience valorisante !

Si vous aimez ce que j'écris, le contenu que je publie, je vous invite à vous abonner à mon blog c'est ici

N'oubliez pas de mettre un upvote en soutien, c'est gratuit et vous gagnez de l'argent !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
9 Comments