Carnet de voyage d'une semaine à Tokyo - 7

bescouted_photo.jpg

S'il est une culture qui s'exporte très bien sans jamais se faire taxer d’hégémonisme, il s'agit bien de celle des Japonais. En matière de slow-power, j'ai même tendance à croire qu'ils ont fait mieux que les Américains à qui l'ont reproche souvent d'imposer leur vision et leur mode de vie au reste du monde. En même temps si l'on excepte la chasse à la baleine et au dauphin (et quelques égarements pendant la Seconde Guerre mondiale) la culture japonaise est au minimum sympathique aux yeux de la plupart des gens qui m'entourent.

Avant de lire la suite, faites le testent de citer de mémoire tous les éléments de cette culture que vous connaissez et vous verrez que la liste peut être longue.
Voilà ce que de tête je connaissais de ce pays avant d'y aller et sans jamais m'y intéresser plus que cela : les sumos, les sushis, les ninjas, les trucs kawai, le cinéma, la littérature, les longs métrages animés, les dessins animés, les jeux vidéo, la calligraphie, les jardins zen, les salariés qui bossent tout le temps, le matériel high-tech, les robots, leur faible taux de natalité, leur délire érotique ou porno, les tenus d'écoliers, le bœuf de kobé, le saké, les geishas, le théâtre, leur train rapide, Fukushima, Niagasaki, Hiroshima, leur passion pour Paris et la France, leur catastrophe naturelle, leur passion pour le jazz, la densité de population énorme, les hôtels capsules, les love hôtels, leur sens du mystique, les samouraïs, les arts martiaux, les katanas, les kimonos, les ramen, ... bon je calle mais je suis sure qu'en creusant je peux encore en trouver pleins.

Ma photo représente bien l'image que je me faisais d'une ville la nuit au Japon, proche d'un dessin animé de Miyazaki, on s'attend à croiser un monstre bienveillant au prochain tournant ou une petite fille parlant à un chien-loup, ce ne fut pas le cas ce soir-là.

Nikon D750 - Lumière ambiante - Avec post-traitement

Pour voir l’ensemble de mes posts liés à ce carnet de voyage sur Tokyo et son agglomération, suivez les liens :
Opus 6 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-6
Opus 5 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-5
Opus 4 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-4
Opus 3 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-3
Opus 2 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-2
Opus 1 : @ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-1

bescouted.gif

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments