Sous ces campagnes de financement participatif se cache un problème d'une bien plus grande envergure...
Bonjour à toutes et tous les passionnés de cryptomonnaies ! Je tiens à tous vous remercier pour l'engouement qu'a suscité mon post de présentation. Grâce à vous je sais que les sujets dont je vais traiter vous serons utiles et vous donnerons envie d'en savoir toujours plus !
A présent je vais vous parler des ICO.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la plupart des nouvelles cryptomonnaies fonctionnent sur la base d'un financement participatif.
Cette levée de fonds permet la mise en route de la dynamique de cette cryptomonnaie, mais aussi aux différents investisseurs d'avoir des tokens, c'est à dire une monnaie de transition le temps que la campagne de crowdfunding soit terminée.
Ces tokens sont réputés moins cher que le futur prix à l'achat lors de l'ouverture de son marché financier, et donc la promesse d'un investissement gagnant.
Charles Hoskinson, cofondateur de la blockchain Ethereum a déclaré récemment qu'il est temps de ralentir ces processus.
“People say ICOs are great for ethereum because, look at the price, but it’s a ticking time-bomb. [...] There’s an over-tokenization of things as companies are issuing tokens when the same tasks can be achieved with existing blockchains. People are blinded by fast and easy money.”
Dans la langue de Molière, cela donne
"Les gens disent que les ICOs sont bons pour l'Ethereum, regardent le prix, alors que c'est une bombe à retardement. [...] Il y a une sur-tokenization des choses au fur et à mesure que les entreprises émettent des jetons, tandis que les mêmes tâches peuvent être effectuées avec des blockchains déjà existantes. Les gens sont aveuglés par l'argent facile et rapide."
Les compagnies utilisant ce système de financement échappent au contrôle des sources d'investissements par exemple et à la vérification de la légitimité de ses investisseurs. A l'avenir ces entreprises pourront se heurter à des problèmes d'ordre judiciaire, et entraîner une perte de confiance de la part des investisseurs, ce qui pourra induire une forte diminution de leur valeur.
De plus, les autorités financière américaines pourraient également réglementer ces campagnes de financement capables de récolter plusieurs millions de dollars en quelques minutes, ce qui aurait d'autant plus de conséquences néfastes puisque ces réseaux se veulent décentralisés.
D'autres articles qui pourraient vous intéresser (Cliquez sur les images pour ouvrir !)