Sewia...
Je quitte Maratua après un mois de plongée et avant que les habitudes que je commence à prendre prennent le pas sur mes envies de nomadisme. Je suis les conseils de mes amis de l’hôtel Nasubu et me rend vers les îles Pasoso au Nord de La Sulawésie.
L’escale arrive justement le lendemain au village de Sewia. Une petite baie et un minuscule village m’attendent. Et pourtant, la tranquillité de la baie s’estompe vite à mon arrivée. Rapidement une vingtaine de pirogues sortent du paysage de la plage et viennent à ma rencontre. Quelques piroguiers essaient de me vendre quelques vivres mais là n’est pas leur première intention. La curiosité reste la motivation première à leur visite. Les discussions ne sont pas évidentes en raison de nos différences de langues, mais je parviens tout de même à donner un rendez-vous pour le lendemain et à obtenir des informations sur mon site de plongée.
Ici le mouillage est très particulier car je me trouve exactement sur la ligne de l’équateur. Les courants des marées faisant bouger le bateau selon ce que les marins appellent le rayon d’évitage, je m’amuse à regarder mon GPS passer de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord toutes les 6 heures !! Je pense ne jamais avoir passé autant de fois l’équateur en si peu de temps !
A suivre...!
Follow Me Here
Dernier reportage en Français : @marc-allaria/borneo-stop-6-le-lac-aux-meduses
More about my trip in english : @vcelier/borneo-the-jellyfish-lake-by-marc-allaria-translated-from-french