All the money raised from this post will go directly to the @schoolforsdg4 account. This post is not in english but if you still want to help, upvote it and take a look at their account.
Il y a quelques jours, j'ai décidé de taper le mot "steem" sur Twitter pour voir combien de personnes tentaient de faire la promotion de leurs posts sur la plateforme et, à ma grande surprise, presque personne ne semblait avoir eu cette idée. Cependant, lorsque j'ai scrollé à travers les divers tweets sans grand intérêt, je suis tombé sur un qui a attiré mon attention, en voici un screenshot (cliquable si vous voulez accédez au tweet).
C'était la première fois que je voyais une charité accepter du Steem et du SBD, j'ai décidé d'y jeter un œil sur Steemit. L'école et charité School For SDG4 a pour but de permettre une meilleure éducation à ses élèves de Sylhet au Bangladesh en leur achetant des cartables, des livres et du tout nouveau matériel en général. L'école accueille une cinquantaine d'enfants qui, en plus d'aller à l'école, travaillent parfois en dehors pour aider leur famille à survivre. Certains d'entre eux doivent même quitter l'école au bout de quelques mois à peine pour travailler avec leurs parents. C'est pourquoi @azizbd s'est tourné vers Steemit en voyant que certains utilisateurs ne demandaient qu'à donner leurs cryptomonnaies à une oeuvre de charité.
En plus d'aider ces enfants dans le besoin au niveau de leur éducation, School For SDG4 les fournit en nourriture dès qu'ils en ont l'occasion. Chaque semaine, des fruits sont offerts aux élèves grâce à leur campagne de financement hebdomadaire sur ce thème. Ils essaient de varier les fruits mais tout dépend de la somme d'argent qu'ils arrivent à récolter chaque semaine. Son fondateur, @azizbd, de son vrai nom Mohammed Abdul Aziz, n'hésite d'ailleurs pas à utiliser son propre argent en cas de sous-financement. Cela arrive aussi que des repas soient organisés pour tous les élèves. Je vous partage quelques photos que j'ai pu trouver sur leurs posts (cliquez sur les photos pour être redirigé vers une vidéo en relation).
L'année passée, ils ont offert 25 parapluies à leurs élèves. Les enfants venaient en effet en cours avec leurs cours trempés car ils les tenaient soit en main, soit dans de vieux sacs qui ne protégeaient pas de la pluie. Cette année, School For SDG4 a décidé de leur offrir des cartables plutôt que des parapluies. L'école cherche à obtenir 150$ pour pouvoir acheter 50 cartable aux enfants. Cela permettra, en plus de protéger les cours de la pluie, de les ranger plutôt que de devoir les transporter à bout de bras. Un don de 3$ équivaut à un sac acheté pour aider ces enfants, si vous êtes intéressés, vous avez jusqu'à la fin du mois pour leur faire des dons pour cette action spécifique.
Cette fois-ci, plus que tout, unissons-nous pour une bonne cause comme nous l'avons fait jusqu'aujourd'hui en nous entraidant. Même si votre upvote est très faible et que vous n'avez rien à donner, upvotez quand même et resteemez, toute aide est bonne à avoir ! Chaque resteem permet de faire voir ce post à plus de monde qui ne l'aurait pas vu sans ça. Chaque upvote attirera l’œil de personnes scrollant à travers les posts de Steemit donc oui, même si votre upvote ne vaut même pas un centime, vous serez important pour permettre de récolter un maximum pour cette charité.
En parlant par message privé avec le créateur de cette charité, outre le fait que j'ai remarqué son implication forte et à quel point sa charité lui tenait à cœur (il me donnait des conseils à 5h du matin et n'avait pas encore dormi !), il m'a fait remarqué que je n'avais pas mentionné les utilisateurs ayant déjà donné et parlé de son travail. Il a bien raison, ces personnes qui ont dévoué une partie de leur temps pour soutenir sa charité sur Steemit devraient être remerciées pour leur aide. Je vous présente donc quelques utilisateurs ayant déjà aidé ce projet, que ce soit financièrement ou en écrivant un post à ce sujet. N'hésitez pas à aller voir ce qu'ils font en guise de reconnaissance !
- @thetimminator a donné 25 SBD pour payer des nouveaux cartables, il parle de beaucoup de choses différentes mais se concentre dernièrement sur la customisation d'un sniper d'airsoft.
- @manishmike10 a donné 5 SBD pour payer des nouveaux cartables, il parle de technologie, de cryptomonnaie et participe souvent à des concours.
- @tecnosgirl a posté A cause I believe in the School for SDG4, elle ne poste pas beaucoup mais semble blogger sur tout ce qui lui passe par la tête.
- @lindahas a posté Charitable deeds, let's crowd-fund for kids in Bangladesh, fruits every week, elle parle de la vie avec des posts qui sont parfois très inspirants.
- @schamangerbert a posté Crowdfunding Campaign Fruits Program, il parle principalement de simulations de vol et de la construction de sa maison.
- @raserrano a posté Fruits for the kids, il parle lui aussi de tout ce qui lui passe par la tête, peu importe le sujet.
Quelques posts pour en savoir plus sur cette charité (titres traduits)
- Campagne de financement pour 50 cartables
- Comment les enfants apprennent à School For SDG4 :
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 - Campagne de financement pour notre programme hebdomadaire de donation de fruits :
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5 - Histoire incomplète de Rabeya, une fille de 5 ans
- Pourquoi Shelina n'est pas un enfant normal ?
- Pouvez-vous payer pour le sourire d'enfants défavorisés ?
- WOW: Nous avons fourni de la nourriture à 100 enfants défavorisés à Sylhet
- Récapitulatif de mes 30 derniers jours d'actions humanitaires
- Oeuvres charitables, récoltons de l'argent pour les enfants de Bangladesh, des fruits chaque semaine
Passez faire un tour sur le compte de @schoolforsdg4 pour ne rien rater de leurs prochains compte-rendus.